6 Tips To Using Peel-off Face Mask Right - LONCANI

Blogue

Dernières nouvelles
6 Tips To Using Peel-off Face Mask Right

Auteur

krisloncani-ca

Publié

6 conseils pour utiliser correctement le masque facial pelable

Quand il s'agit de décoller les masques, je ne sais pas pour vous, mais je suis incroyablement fasciné de voir combien de crasse se détache quand quelqu'un d'autre la décolle. 

 

Que vous ayez une peau mixte, ou que vous soyez extrêmement sèche ou très grasse, il existe le masque peel-off parfait pour vous. Si vous en avez déjà essayé plusieurs, sachez qu'il existe de légères différences d'un masque à l'autre et que vous pouvez toujours le savoir dès que vous le retirez. 

 

À moins que vous ne soyez un gourou, il y a une chance que vous ayez fait l'une de ces six erreurs lors de l'utilisation d'un masque pelable. Que ce soit le moment choisi ou utilisé un excès de produit, il y a quelque chose à apprendre aujourd'hui. Continuez à faire défiler pour découvrir certaines des erreurs courantes que tout le monde, pas seulement vous, faites.

 

1. Utilisation intensive

Beauty cosmetic peeling. young female with black peel off mask on skin cosmetic skin care peeling product on face on a pink . Free Photo

Il y a quelque chose de légèrement apaisant à retirer un masque facial qui vous rend un peu obsédé. Le fonctionnement des masques pelables est qu'ils créent un film sur votre peau après qu'elle a séché. Cela crée une couche cohésive que vous pouvez ensuite «décoller». Ne pas laisser suffisamment de temps à votre peau entre les applications entraînera probablement un dessèchement de votre peau, une irritation ou des pores obstrués. Réduisez donc ces séances de peeling apaisantes à une fois par semaine pour préserver la santé de votre peau.

 

2. Trouvez-en un pour votre type de peau

Beauty cosmetic peeling. young female with black peel off mask on skin cosmetic skin care peeling product on face on a pink . Free Photo

La variété que vous rencontrerez si vous entrez dans la section des masques d'un magasin de beauté suffit à vous donner le vertige. Donc, avec autant d'options parmi lesquelles choisir, assurez-vous de prendre la bonne décision. Pour ceux qui ont la peau sèche, trouvez un masque à l'acide hyaluronique ou à la glycérine qui hydratera votre peau. Si vous avez la peau grasse, vous serez mieux avec un masque d'argile ou de charbon de bois, avec de l'aloès comme ingrédient pour apaiser les irritations cutanées. 

Pour les peaux sensibles: Hey Honey Take It Off Masque exfoliant au miel - il s'agit d'une formule parfaite et non irritante à base d'AHA à faible concentration qui agissent pour apaiser votre peau.

Pour les peaux grasses: Shiseido Waso Purifying Peel Off Mask - fabriqué à partir d'extraits antioxydants riches qui minimisent l'apparence de la peau terne tout en ciblant le gras, les impuretés et les pores obstrués.

Pour la peau sèche: Masque Peel-Off Énergisant à l'Agave Bleu Pur - votre peau sèche le comblera avec sa combinaison apaisante de thé vert, de vitamine B et de ginseng. Vous serez plus hydraté et rafraîchi en un rien de temps.

 

3. Laisser plus longtemps que vous ne devriez

Beauty cosmetic peeling. young female with black peel off mask on skin cosmetic skin care peeling product on face on a pink . Free Photo

Bien que les masques pelables présentent de nombreux avantages, les laisser allumés trop longtemps peut vous faire perdre ces avantages. Si vous ne voulez pas que votre peau devienne irritée, ne laissez pas le masque au-delà du temps imparti. Et lorsque vous enlevez le masque, faites très attention pour ne pas irriter votre visage. Si vous oubliez comme moi (j'ai tendance à cuire et à cuisiner pendant que j'attends que le masque sèche), faites-vous une faveur et réglez une minuterie pour ne pas laisser le masque trop longtemps.

 

4. Vous êtes rugueux lorsque vous épluchez

Beauty cosmetic peeling. young female with black peel off mask on skin cosmetic skin care peeling product on face on a pink . Free Photo

Alors que eIl y a une étrange satisfaction qui vient de décoller une couche de votre peau (nous avons tous été là), vous devez faire très attention à ne pas blesser ou endommager votre visage. Si vous voulez voir si vous êtes un pro, essayez de retirer le masque en un seul morceau. Cela nécessite que vous ayez quitté le masque au bon moment et que vous le décolliez en utilisant la bonne force.

 

5. Arrêter le multi-masquage

Beauty cosmetic peeling. young female with black peel off mask on skin cosmetic skin care peeling product on face on a pink . Free Photo

Bien que ce soit une astuce avec laquelle vous pouvez vous en tirer lorsque vous utilisez des masques lavables, les masques peeling ne sont pas aussi indulgents. Même si vous avez une peau mixte et ressentez le besoin d'appliquer différents masques aux différentes régions, ne le faites pas. Au lieu de cela, vous le changez, utilisez un masque pour les peaux sèches cette semaine et pour les peaux grasses une autre semaine. Mélanger les deux risque de vous brûler la peau et leurs temps de pause sont différents, ce qui pourrait entraîner plus de complications. 

 

6. Ne pas cirer ou filer avant d'utiliser un masque

Beauty cosmetic peeling. young female with black peel off mask on skin cosmetic skin care peeling product on face on a pink . Free Photo

Ces deux procédures enlèvent une couche de votre peau, laissant votre peau sensible et vulnérable. Cela pourrait potentiellement vous exposer à des bactéries qui pourraient entraîner des éruptions cutanées et une irritation cutanée (voir où nous en sommes). Alors en fin de compte, assurez-vous toujours de laisser quelques jours entre les traitements cutanés pour ne pas endommager votre peau.

Combien de ces activités avez-vous faites? Être honnête. Cela n'a pas d'importance, car maintenant que vous savez mieux, vous pouvez faire mieux. Les soins de la peau heureux aiment!

6 Tips To Using Peel-off Face Mask Right - LONCANI

Blog

Latest News
6 Tips To Using Peel-off Face Mask Right

Author

krisloncani-ca

Published

6 Tips To Using Peel-off Face Mask Right

When it comes to peel off masks, I don’t know about you, but I’m incredibly fascinated by watching how much gunk comes off when someone else eventually peels it off. 

 

Whether you have combination skin, or are on either extreme of dry or super oily, there’s the perfect peel-off mask for you. If you’ve tried a number of different ones already, then you should know that there are slight differences from mask to mask, and you can always tell as soon as you peel it off. 

 

Unless you’re a guru of some sort, there’s a chance that you’ve done one of these six mistakes when using a peel-off mask. Whether it was the timing, or used excess product, there’s something for you to learn today. Keep scrolling to learn some of the common mistakes everyone, not just you, are making.

 

1. Heavy Handed Use

Beauty cosmetic peeling. young female with black peel off mask on skin cosmetic skin care peeling product on face on a pink . Free Photo

There’s something mildly soothing about peeling back a face mask that gets you a little bit obsessed. How peel-off masks work is that they create a film on top of your skin after it has dried. This creates a cohesive layer that you can then “peel.” Not giving your skin enough time in-between application will likely cause your skin to dry out, get irritation or get clogged pores. So reduce those soothing peeling sessions to once a week to preserve your skin’s health.

 

2. Find One For Your Skin Type

Beauty cosmetic peeling. young female with black peel off mask on skin cosmetic skin care peeling product on face on a pink . Free Photo

The variety you’ll be met by if you step into the mask section in a beauty store is enough to make your head dizzy. So with that many options to choose from, make sure that you make the right decision. For those with dry skin, find a mask with hyaluronic acid or glycerin that’ll work to hydrate your skin. If you have oily skin, then you’ll be better off with a clay or charcoal mask, with aloe as part of the ingredients to soothe skin irritation. 

For sensitive skin: Hey Honey Take It Off Exfoliating Honey-Peel Off Mask – this is a perfect, non-irritating formula made from low concentration AHAs that work to soothe over your skin.

For oily skin: Shiseido Waso Purifying Peel Off Mask – made from rich antioxidant extracts that minimize the appearance of dull skin while targeting oiliness, any impurities and clogged pores.

For dry skin: Pur Blue Agave Energizing Peel-Off Mask – your dry skin will lap this up with its soothing combination of green tea, vitamin B and ginseng. You’ll be more hydrated and refreshed in no time.

 

3. Leaving It For Longer Than You Should

Beauty cosmetic peeling. young female with black peel off mask on skin cosmetic skin care peeling product on face on a pink . Free Photo

While peel-off masks have tons of benefits, leaving them on for too long may make you lose out on those benefits. If you don’t want your skin to become irritated, don’t leave the mask on beyond the stipulated time. And as you take the mask off, take care to be extra careful so as not to irritate your face. If you’re forgetful like me (I tend to bake and cook while I wait for the mask to dry) then do yourself a favor and set a timer so you don’t leave the mask on for too long.

 

4. You’re Rough When Peeling

Beauty cosmetic peeling. young female with black peel off mask on skin cosmetic skin care peeling product on face on a pink . Free Photo

While there’s a strange satisfaction that comes from peeling off a layer of your skin (we’ve all been there), you should take great care not to harm or damage your face. If you want to see if you’re a pro, try taking the mask off in one piece. This needs you to have left the mask the correct time, and peeling it off using the right force.

 

5. Stop Multi-Masking

Beauty cosmetic peeling. young female with black peel off mask on skin cosmetic skin care peeling product on face on a pink . Free Photo

While this is trick you can get away with when using wash-off masks, peeling masks aren’t as forgiving. Even if you have combination skin and feel the need to apply different masks to the different regions – don’t. Rather you switch it up, use a mask for dry skin this week, and for oily skin another week. Mixing the two runs the risk of burning your skin and their leave-on times are different, which could cause more complications. 

 

6. Don’t Wax or Thread Before Using A Mask

Beauty cosmetic peeling. young female with black peel off mask on skin cosmetic skin care peeling product on face on a pink . Free Photo

Both these procedures take off a layer of your skin, leaving your skin sensitive and vulnerable. This could potentially expose you to bacteria which could lead to breakouts and skin irritation (see where we’re leading with this). So ultimately, always make sure you leave a few days between skin treatments so as not to damage your skin.

How many of these have you been doing? Be honest. It doesn’t matter though – because now that you know better, you can do better. Happy skin care loves!