20 Different ways To Care For Your Afro Crown | Black Afro Hair Care Tips

Blogue

Dernières nouvelles
20 Different ways To Care For Your Afro Crown

Auteur

krisloncani-ca

Publié

20 façons différentes de prendre soin de votre couronne afro

Une chose à propos des cheveux afro crépus - ils vont rétrécir. Bien que cela soit de notoriété publique pour quiconque possède une couronne afro, savoir comment prendre soin de cette belle crinière n'est pas une tâche simple. 

 

Savoir comment gérer les cheveux texturés n'est pas toujours une promenade dans le parc, mais trouver les bons outils et techniques pour prendre soin de vos cheveux afro noirs naturels vous mettra sur la bonne voie pour donner à votre afro l'amour qu'il mérite. Nous avons illustré 20 façons différentes de prendre soin de votre afro un jeu d'enfant, afin que vous puissiez avoir ce rebond sain, cette définition et embrasser fièrement votre couronne. 

 

1. L'eau est votre meilleure amie! 

Quand il s'agit de cheveux afro crépus, l'eau est un besoin absolu. L'hydratation est l'une des clés du maintien de cheveux afro sains. Le nombre recommandé de verres que vous devriez prendre quotidiennement est de huit, c'est un moyen garanti de donner à votre couronne le TLC indispensable et de la garder en bonne santé. 

L'un des endroits où intégrer intensément le traitement à l'eau est lorsque vous démêlez vos cheveux. En raison de la nature texturée et crépue de votre couronne, les cheveux 3B à 4C sont plus susceptibles de s'emmêler et de s'emmêler. En conséquence, lorsque vous essayez de le peigner lorsqu'il est sec et emmêlé, la seule chose à laquelle vous réussirez est de vous donner mal à la tête et d'avoir une horrible casse. 

Humidifiez toujours vos cheveux avant d'essayer de les démêler, ou faites-vous mieux en les démêlant sous la douche pour le rendre encore plus facile. De plus, ayez toujours un vaporisateur à portée de main pour donner à vos cheveux un spritz si vous ne voulez pas qu'ils soient complètement mouillés. Pour des cheveux doux et brillants, hydratez religieusement!

 

2. Établissez une routine de jour de lavage 

L'un des avantages de bercer vos cheveux naturels est qu'il n'est pas nécessaire de les laver aussi souvent que les autres types de cheveux. Néanmoins, vous devez vous laver les cheveux au moins une fois par semaine ou tous les quinze jours selon vos besoins, pour éviter que vos cheveux ne deviennent secs et crépus. Vous pouvez le faire en adoptant un programme de jour de lavage. 

Pour votre programme de jour de lavage, assurez-vous d'incorporer un shampooing et un revitalisant nettoyants intensément hydratants pour raviver vos boucles crépues. N'oubliez pas de ne pas utiliser d'eau chaude lorsque vous vous lavez les cheveux, car cela les sèche et élimine le point d'humidité dans vos cheveux. Optez plutôt pour de l'eau tiède pour éliminer les huiles et la nettoyer soigneusement. Jouez avec différentes routines jusqu'à ce que vous trouviez ce que vos cheveux préfèrent.

 

3. Toujours garder hydraté 

Vos cheveux adorent l'humidité, alors ne les affamez jamais! Les cheveux crépus ont naturellement tendance à sécher plus rapidement et à perdre de l'humidité, alors pour vous assurer qu'ils sont suffisamment hydratés, hydratez-les souvent. Ajoutez-y des huiles hydratantes, des crèmes ou du lait avant de le manipuler. Si vous avez des styles de protection comme les tresses, procurez-vous un revitalisant sans rinçage intensément hydratant. Ce n'est pas parce qu'il est sous une perruque ou bien rangé dans une tresse qu'il nécessite moins d'attention. Hydratez. Hydratez. Hydratez.

Une autre astuce pour prendre soin de vos cheveux et raviver vos torsions et boucles est de donner régulièrement à vos cheveux un masque capillaire hydratant. Pour des cheveux très secs, renforcez votre régime hydratant en appliquant une méthode d'hydratation maximale. La technique d'hydratation maximale est une procédure populaire et réussie pour hydrater et retenir l'humidité afin de garder vos cheveux en meilleure santé plus longtemps. 

 

4. Ne le coiffez que dans des cheveux protecteurs 

Comme son nom l'indique, les styles de protection aident à empêcher vos cheveux de se casser, de tomber ou de s'abîmer. Les coiffures afro protectrices que vous pouvez utiliser incluent des postiches, des tissages, des petits pains, des nœuds bantous, des cornrows, des torsions ou des tressages. Lors du tressage, qu'il s'agisse de torsion, de tresses ou de cornrows, n'hésitez pas à demander à votre styliste de reculer sur vos bords et à quel point ils serrent les cheveux pour diminuer la tension sur votre cuir chevelu. 

Avec des styles protecteurs, vous diminuez les risques de brossage excessif, de coiffage excessif ou d'endommagement de vos cheveux avec la chaleur. Cela en fait également une excellente méthode pour démêler votre afro. Assurez-vous de ne pas laisser vos cheveux reposer trop longtemps dans les huiles et la saleté qui s'accumulent, et graissez également vos cheveux et votre cuir chevelu tous les jours pour garder vos follicules en aussi bonne santé que possible. 

 

5. Utilisez un nettoyant sans sulfate 

Assurez-vous de lire les étiquettes sur toutes les bouteilles que vous utilisez avant de mettre vos cheveux. La plupart des shampooings contiennent des niveaux élevés de produits chimiques nocifs comme le laurylsulfate d'ammonium ou une version similaire (laurylsulfate d'ammonium ou laurylsulfate de sodium). Ceux-ci ont tendance à augmenter la sécheresse et la casse des cheveux naturels. 

Idéalement, il est déconseillé d'utiliser ces types, à la place, optez pour des options sans sulfate qui ajoutent à l'hydratation de vos cheveux. Il est suggéré d'utiliser un nettoyant sans soufre (et après-shampoing) chaque semaine pour ajouter plus d'humidité à vos cheveux, tout en étant plus doux pour votre cuir chevelu. L'un des produits hautement recommandés est le shampooing à l'huile de ricin noir jamaïcain au beurre de karité et au vinaigre de cidre de pomme, qui renforce et restaure votre motif de boucles et de plis. 

Cependant, comme les shampooings sans sulfate sont souvent plus chers que ceux des pharmacies ordinaires, un choix plus judicieux est de se laver les cheveux avec du savon noir. Les favoris de la foule sont généralement les marques locales disponibles sur les marchés. Si vous êtes particulièrement créatif, vous pouvez même fabriquer votre propre nettoyant naturel pour cheveux sans sulfate. 

 

6. Huilage régulier des cheveux afro 

Normalement, les cheveux crépus ont besoin d'être huilés fréquemment. L'incorporation d'huiles devrait être essentielle dans votre routine quotidienne de soins capillaires. Les huiles jouent un rôle essentiel dans le maintien et la garantie que vos cheveux restent sains. Ces huiles peuvent être utilisées pour saturer vos cheveux ou sceller l'humidité précédemment existante, ceci est exclusivement soumis au type d'huile que vous utilisez. 

Pour les huiles qui sont retenues dans la tige du cheveu et hydratent les cheveux, vous devez investir des ressources dans l'utilisation de l'huile de coco, de l'huile d'olive ou de l'huile d'avocat. Ces huiles sont mieux appliquées après l'application d'un revitalisant sans rinçage et pour les textures plus crépues, afin d'ajouter de l'humidité à vos cheveux. Une technique couramment utilisée est la méthode LOC (liquide, huile, crème) ou LCO (liquide, crème, huile), où les huiles utilisées sont importantes pour retenir l'humidité de l'eau.

Les huiles comme l'huile de ricin noir jamaïcain, l'huile de pépins de raisin ou l'huile de jojoba sont excellentes pour retenir l'humidité dans les cheveux et les garder hydratés pendant une période de temps globale. 

 

7. Habitudes alimentaires saines et cheveux sains

Ils ne plaisantaient pas quand ils ont dit: «vous êtes ce que vous mangez» (qui qu'ils soient). Autant vous avez besoin d'une alimentation saine, nutritive et équilibrée pour que votre corps soit en bonne santé, vous devez aussi nourrir vos cheveux. Un repas équilibré est riche en bons types de protéines faibles en matières grasses, en produits laitiers, en fruits et légumes et en grains entiers aidant à la production de cheveux succulents et sains. Pour un cuir chevelu nourri, consommez des aliments riches en acides gras insaturés oméga-3, par exemple le saumon, les pacanes et les avocats. 

Pour avoir des cheveux plus forts, augmentez votre apport en protéines lorsque vous mangez en consommant des aliments comme la volaille et les œufs. Pour garder vos cheveux hydratés, vous devez manger des aliments riches en vitamines A et C, par exemple des légumes-feuilles comme les épinards et les asperges. Commencez à préparer et à planifier vos repas pour vous assurer que vous avez tous les nutriments dont vous avez besoin à chaque repas.

8. Ne vous couchez jamais sans foulard ni capuche 

Ne négligez jamais votre routine nocturne en vous couchant imprudemment sans vous couvrir les cheveux. Les couvre-cheveux en soie sont les meilleurs car ils n'aspirent pas l'humidité et les huiles de vos cheveux. Il peut s'agir de foulards, de bonnets ou de durags. 

Pendant que vous vous tournez et tournez dans votre sommeil, vous voulez vous assurer que vos cheveux ne s'emmêlent pas ou ne se cassent pas. Les couvre-têtes en satin aident à éviter cela. En plus de cela, pensez à investir dans une bonne taie d'oreiller en soie, juste pour un renforcement supplémentaire au cas où l'écharpe glisserait. 

S'allonger avec des cheveux libres sur une taie d'oreiller en coton provoquera des cheveux secs, des cassures et des dommages aux cheveux, en raison du râpage avec du coton. Une taie d'oreiller en soie ou en satin est beaucoup plus douce pour les cheveux et aide à maintenir l'humidité et les huiles de vos cheveux. 

 

9. Restez à l'écart de la chaleur

Comparés à d'autres types de cheveux, les cheveux à la texture crépue sont beaucoup plus fragiles. Il y a un risque plus élevé de l'endommager si vous abusez de la chaleur sous forme de sèche-cheveux et de lisseur. Alors la prochaine fois que vous aurez besoin de sécher vos cheveux après une journée de lavage, laissez tomber le sèche-cheveux. La chaleur et la pression de la brosse à cheveux qui tire sont une combinaison pour le désastre.

Il est absolument nécessaire de rester à l'écart du plus de chaleur et de frottement raisonnablement possible pour réduire les dommages et les enchevêtrements. Le séchage à l'air de vos cheveux est une alternative plus recommandable et car il protège vos cheveux de la casse déraisonnable des cheveux. N'oubliez pas de ne jamais sécher vos cheveux avec une serviette! Les serviettes rendent les mèches de cheveux rugueuses et provoquent des frisottis et des cassures. Essayez plutôt de le sécher avec une vieille chemise délicate. 

 

10. Laissez vos cheveux respirer 

Avec la rave continue de rentrer vos cheveux sous une perruque, vous oublierez probablement de laisser vos cheveux lâches et de les laisser respirer. Si vous avez une coiffure protectrice sous votre perruque comme des cornrows, assurez-vous de les retirer après au plus trois mois. Après avoir pris un style, assurez-vous de revitaliser en profondeur et de sceller l'humidité dans vos cheveux. 

Ne passez pas immédiatement au style de protection suivant après en avoir retiré un, vous pouvez essayer de coiffer vos cheveux naturels de différentes manières, par exemple, des nœuds bantous, une torsion à plat ou une simple bouffée. Cela permet à vos cheveux de s'aérer et vous pouvez bercer vos cheveux afro naturels pendant quelques jours.

 

11. Revitalisant en profondeur vos cheveux naturels 

Il est essentiel que vous conditionniez régulièrement vos cheveux en profondeur au moins une fois par semaine, en utilisant un conditionneur minéral sans huile. La crème smoothie sans rinçage à l'huile d'argan et à la lavande est une option fiable, ou vous pouvez obtenir de la crème au curling. L'ajout d'un revitalisant en profondeur à votre routine capillaire donnera à vos cheveux l'équilibre hydratant-protéines nécessaire et améliorera l'apparence et la sensation de vos cheveux afro. 

Un conditionnement en profondeur constant de vos cheveux les rendra plus sains, plus rebondissants, plus doux et moins abîmés. Pour les cheveux afro-texturés, le moulage en profondeur fonctionne généralement mieux après avoir utilisé un nettoyant clarifiant. Si vous avez besoin de plus d'équilibre protéique dans vos cheveux, vous pouvez ajouter du nectar de miel, de l'huile d'olive, du beurre de karité ou d'autres huiles naturelles et essentielles à votre revitalisant. 

 

12. Pré-Poo vos cheveux 

Le pré-caca est un processus effectué avant le shampooing pour aider à protéger les cheveux contre les agents brutaux SLS (laurylsulfate de sodium). Le pré-caca sert de bouclier pour garantir que le nettoyant que vous utilisez ne se détache pas de l'humidité de vos cheveux afin que vos cheveux deviennent plus doux, plus brillants et plus faciles à manipuler. 

Lorsque vous pré-caca vos cheveux, il est préférable d'utiliser un revitalisant, une huile ou un mélange des deux. Le pré-caca ajoute une humidité supplémentaire à vos cheveux, facilite le démêlage des cheveux, empêche la casse excessive et aide à nettoyer votre cuir chevelu. 

 

13. Essayez les clips texturés (3B-4C)

Les clips sont un moyen passionnant d'intensifier votre jeu de coiffure, et une option parfaite pour les «mauvais jours de cheveux» où vous ne pouvez pas être dérangé de trouver quelque chose de super élégant. Les jours comme ça, vous pouvez utiliser des modules complémentaires pervers. Avec des clips crépus, vos cheveux sont garantis de résister à la casse et vos follicules seront sécurisés pendant des périodes prolongées. 

 

14. Tressez vos cheveux avant d'aller au lit 

Jamais, je le répète, ne dormez jamais sans tresser vos cheveux en quelques lignes ou tresses soignées. Le tressage avant d'aller au lit aide à se fixer dans l'humidité tout au long de la nuit. Avec des tresses, vos mèches de cheveux seront solidement maintenues ensemble et protégées contre la libération et le frottement contre l'oreiller ou les draps. Le tressage avant le coucher devrait faire partie de votre routine du coucher. 

 

15. Coupez vos cheveux régulièrement 

Ne gardez pas la mentalité que vous devriez conserver toute votre longueur, même lorsque les extrémités crient à l'aide. Les pointes fourchues sont l'ennemi du progrès, et même si vous devez vous préparer correctement à la tâche, assurez-vous toujours de couper les pointes fourchues au moins une fois par an. Une partie essentielle du régime capillaire naturel consiste à gérer vos pointes fourchues. Les pointes fourchues signifient des dommages aux cheveux et, lorsqu'elles sont laissées sans surveillance, elles continueront à s'étendre et à ruiner le reste des cheveux sur votre tête. De temps en temps, en fonction de l'état de vos cheveux, prenez le temps de couper les pointes fourchues ou demandez à un professionnel de le faire pour vous. 

Pour vérifier la casse et la fente, passez vos doigts sur la longueur de quelques mèches de vos cheveux. Cela peut vous permettre de savoir si une rupture s'est produite le long de ce brin. Lors de la coupe, coupez quelques centimètres au-dessus du point où la casse se produit, sinon elle continuera à casser au-delà de ce point. Si vous ne pouvez pas détecter les pointes fourchues en regardant simplement les cheveux, mais qu'ils sont un peu rugueux lorsque vous les touchez, cela peut être un signe de dommages.

 

16. Dormez suffisamment d'heures 

Cela peut être un choc pour la plupart. Je veux dire, qu'est-ce que huit bonnes heures de sommeil ont à voir avec la croissance des cheveux? Tout comme votre corps a besoin de suffisamment de repos pour bien fonctionner, vos cheveux poussent et s'épanouissent mieux lorsque vous êtes bien reposé. Votre corps récupérera généralement ses tissus pendant que vous vous reposez, alors assurez-vous de vous reposer quotidiennement. 

Il n'est pas rare que les insomniaques ou les personnes privées de sommeil deviennent chauves car les cheveux et leurs follicules deviennent plus vulnérables et fragiles en raison du stress corporel. Six à huit heures de repos par nuit sont recommandées par les médecins du monde entier. Votre corps et vos cheveux vous en remercieront en conservant un bel éclat et une belle brillance. Si vous ne parvenez pas à dormir huit heures complètes la nuit, vous pouvez même faire une courte sieste pendant la journée.

 

17. Faites très attention lors de conditions météorologiques extrêmes 

Si vous vivez dans la région tropique, vous serez familiarisé avec les conditions météorologiques plus difficiles à certaines périodes de l'année. Prenez soin de porter un foulard ou une tête au-dessus de votre tête pour couvrir les cheveux. Les conditions météorologiques extrêmes comme le vent, les vagues de chaleur ou les précipitations peuvent gravement endommager les cheveux naturels.

Ces conditions climatiques éliminent l'humidité de vos cheveux, les rendant crépus et ingérables. Idéalement, ayez un style protecteur pendant de telles saisons et renforcez-le avec un serre-tête, un bandana ou un parapluie au cas où vous deviez être dehors par un tel temps. 

 

18. Utilisez toujours un peigne à dents larges 

Les cheveux naturels se nouent et s'emmêlent fréquemment, ce qui les oblige à les peigner intensément. Pour éliminer cela, il est suggéré d'utiliser des brosses qui ont des dents plus étendues et plus douces, similaires au peigne à dents larges. Les peignes à dents larges ont suffisamment d'espace entre les dents du peigne pour permettre à vos cheveux de passer en douceur sans détruire les extrémités. Ils rendent les cheveux démêlés moins nocifs et moins douloureux. 

Avant de vous brosser les cheveux, assurez-vous qu'ils sont suffisamment humidifiés et démêlez-les au doigt avant de les peigner. De plus, assurez-vous de passer au peigne fin par sections et n'essayez pas de manipuler la masse entière à la fois. Divisez votre tête en quatre ou huit sections et travaillez lentement.

 

19. Lavez votre cuir chevelu 

En raison de toutes les huiles et crèmes que vous appliquez quotidiennement pour garder vos mèches de cheveux en bon état, il peut y avoir une accumulation dans votre cuir chevelu. Lorsque cela se produit, votre cuir chevelu peut devenir irritant lorsque la saleté et les huiles s'accumulent. Pour le garder propre, il est important de nettoyer régulièrement votre cuir chevelu. La croissance des cheveux commence dans le follicule et de nouveaux cheveux se développent à travers ces petits pores du cuir chevelu. Si ces pores sont bloqués, il sera impossible pour de nouveaux cheveux de pousser et vous pourriez avoir des bosses atroces et des poils incarnés. Un cuir chevelu sale peut provoquer des infections parasitaires, des pellicules, un retard de croissance et des cheveux malsains. 

Il est suggéré de laver votre cuir chevelu tous les 7 à 10 jours avec un nettoyant ou des nettoyants non moussants pour purifier en profondeur votre cuir chevelu. Massez doucement le nettoyant dans votre cuir chevelu avec des mouvements circulaires pour éliminer la saleté et faciliter le mouvement du sang vers le cuir chevelu. Un cuir chevelu impeccable et revigoré favorise idéalement une croissance rapide des cheveux. 

 

20. Co-laver vos cheveux 

Le co-lavage comprend le lavage de vos cheveux afro avec un revitalisant ou un revitalisant purifiant plutôt qu'un shampooing pour laver vos cheveux. Le co-lavage sert à éliminer délicatement la saleté et à mieux hydrater les cheveux. Le co-lavage est particulièrement utile pour les personnes aux cheveux très secs qui sont privés d'humidité lors de l'utilisation de nettoyants normaux. Avec le co-lavage, vous pouvez conserver vos huiles caractéristiques et vos cheveux sont plus raisonnables. 

Traiter vos cheveux afro-texturés peut vraiment être un jeu d'enfant si vous suivez ces techniques et étapes à fond. Avant de vous en rendre compte, vous serez sur la bonne voie pour adopter une routine qui fonctionne pour vous et vous encourage à obtenir des cheveux afro plus volumineux et plus sains.