My Favorite Form of Self-Care: Skincare - LONCANI

Blogue

Dernières nouvelles
My Favorite Form of Self-Care: Skincare

Auteur

krisloncani-ca

Publié

Ma forme préférée de soins personnels: les soins de la peau

Pour moi, les soins de la peau ont toujours été une belle évasion du monde, et j'adore me lancer dans le monde des produits et essayer de nouvelles routines. En entrant à l'école de beauté, l'un de mes cours absolus était les soins du visage, et j'ai vraiment apprécié chaque moment de soin de la peau.

 

Le monde étant bouleversé, beaucoup d'entre nous passent beaucoup plus de temps à l'intérieur, ce qui signifie plus de temps pour les soins de la peau. Passez en revue votre routine existante et trouvez les plis que vous pourriez ajuster pour rendre votre routine de soin parfaite. Idéalement, ayez deux types de régimes pour votre routine de soins de la peau de jour et de nuit: un rapide, sur le pouce pour les journées mouvementées lorsque vous êtes pressé, et une version complète où vous allez vraiment à fond sur ces pores.

 

La nuit est mon préféré absolu, dépouillant ma peau de toutes les saletés de la journée, nettoyant mes pores et alourdissant la crème hydratante.

 

Nous allons commencer par les bases au cas où il y aurait des recrues dans le public. Vos premiers produits et les plus essentiels sont un exfoliant, une crème hydratante et une crème pour les yeux. La deuxième base des soins de la peau comprend les toners, les sérums, les masques pour le visage et les solutions que vous utilisez pour votre type de peau particulier.

 

Makeup items on light desk Free Photo

 

LONCANI est ma plate-forme incontournable pour faire le plein de tous mes produits de soin de la peau préférés et tomber sur de nouveaux. Vous pouvez consulter tous les produits dont je parlerai ici à

Un petit aperçu du régime de soins de la peau que j'utilise pour commencer ma journée:

 

Portrait of young caucasian woman in her beauty day, skin and hair care routine. female model with natural cosmetics applying cream and oils for make up. body and face care, natural beauty concept. Free Photo

 

Une fois que vous avez les cheveux coupés et éloignés de votre visage, commencez par appliquer d'abord mon sérum de vérité d'OLEHENRICKSEN, puis par la crème hydratante Bobbi Brown Extra Repair (ou l'alternative avec SPF). Je continue avec le concentré pour les yeux Fresh Black Tea Age-Delay, puis masse la peau autour de mes yeux avec un rouleau. Cette dernière étape permet d'apaiser les poches et de se débarrasser des poches sous les yeux avant de commencer ma journée.

 

Un conseil utile que j'ai volé à un MUA est d'utiliser votre apprêt en dernier dans votre soin de la peau pour lui donner le temps d'uniformiser votre peau avant de suivre votre fond de teint et votre maquillage.

 

Un favori absolu ici est le SuperGoop! Glowscreen, une base transparente avec un FPS de 40, donne à votre peau une finition magnifique et éclatante. Il lisse sans effort, aidant à maintenir votre maquillage en place plus longtemps.

 

Pour ma routine nocturne, je reste simple mais minutieux avec mon soin du visage DIY:

 

Portrait of young caucasian woman in her beauty day, skin and hair care routine. female model with natural cosmetics applying facial mask for make up. body and face care, natural beauty concept. Free Photo

 

La première étape après une longue journée de travail acharné est d'exfolier. Cela aide à éliminer toutes les saletés, les cellules mortes et le maquillage de votre peau et de vos pores. De cette façon, lorsque j'utilise mon masque facial, tous les nutriments pénètrent dans ma peau sans impuretés. Le gommage doux Neutrogena Deep Clean est parfait pour cela et laisse ma peau parfaitement propre.

 

Pour mes masques, j'adore le masque au charbon purifiant Clinique City Block, et il laisse ma peau douce et éclatante, surtout pendant les jours où l'exfoliation m'a laissé un peu sensible. Il équilibre parfaitement l'hydratation de ma peau tout en me donnant un éclat radieux le lendemain matin.

 

Un jour où je saute le masque, je vais probablement prendre une crème de nuit pour hydrater ma peau en profondeur pendant la nuit et me sentir fraîche le matin. La dernière étape pour moi est un bon vieux soin des lèvres, et Mint Julips de LUSH est l'un de mes préférés.

 

Quelques conseils pour améliorer votre régime de soins de la peau:

 

Si vous pouvez presser un peu plus de temps, offrez-vous un massage du visage bien mérité.

Chaque fois que vous hydratez, par exemple, donnez à votre visage un massage doux du sérum pendant une demi-minute ou deux. Cela détend votre peau et améliore la circulation sanguine vers votre visage, vous laissant une sensation de fraîcheur et de rajeunissement.

Lors du massage, n'utilisez que les coussinets de vos doigts et veillez à être très doux. Frottez dans un mouvement circulaire, en allant vers le haut, car les experts disent que cela aide à réduire les rides futures. Faites très attention autour de vos yeux, sur la ligne de vos sourcils et un peu plus doux sous les yeux. Ne négligez pas non plus votre cou, frottez le produit de vos tempes à votre cou. C'est un acte simple, mais votre peau vous en remerciera.

 

Offrez-vous un masque facial au moins deux fois par semaine.

Le port d'un masque facial vous permet de ralentir un peu et d'hydrater profondément votre peau, lui permettant de se remettre des facteurs de stress environnementaux qu'elle a dû endurer toute la journée. Assurez-vous de choisir le masque adapté à votre type de peau. Pour une gâterie de jour, procurez-vous un masque éclatant, et si c'est le soir, choisissez-en un profondément hydratant ou réparateur.

 

Créez un régime de soin hebdomadaire pour vous-même

Essayez de prendre soin de votre peau de manière adéquate, même s'il s'agit d'une routine rapide et mobile pendant la semaine, planifiez une routine de soins de la peau approfondie pour le week-end. En règle générale, une exfoliation et un masque toutes les deux semaines sont adéquats.

 

N'oubliez pas le reste du corps!

Vous avez de la peau ailleurs que sur votre visage! Alors que prendre soin de votre visage demande du temps et de l'énergie, ne négligez pas le reste de votre corps. Prenez un gommage corporel et montrez-vous un peu de TLC de la tête aux pieds. Trouvez une nuit de la semaine où vous pouvez faire un gommage complet du corps. Votre peau vous en remerciera!