Valentine’s Business Ideas - LONCANI

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Idées d'affaires de la Saint-Valentin

L'amour est dans l'air et la Saint-Valentin est au coin de la rue; mais qui a dit que Vals est juste pour les amoureux amoureux?

 

Si nous sommes honnêtes, les vacances ont pris un léger détour pour ne pas être uniquement consacrées aux tourtereaux et commercialisées pour se concentrer sur quoi les tourtereaux peuvent s'obtenir l'un pour l'autre en guise de déclaration d'amour.

 

Plus le geste est grand, plus l'amour est fort! Et en tant qu'entreprise, plus vous pouvez courtiser vos clients et les faire se sentir aimés, meilleur est votre taux de réussite pendant ces vacances.

 

Bien fait, les bénéfices que votre entreprise pourrait tirer de cette journée de vacances pourraient être aussi importants que ceux réalisés par certaines entreprises pendant les vacances de Noël.

 

Voici comment transformer le pot d'amour en un pot d'argent:

 

1. Lancer une promotion

Tout le monde aime une bonne affaire - et offrir la vôtre de manière stratégique pourrait vous permettre de remporter des tonnes d'offres pour la Saint-Valentin. Si votre entreprise est basée sur les services, par exemple un spa, offrez une réduction pour les couples qui se réunissent. Vous pouvez également conclure une offre dans laquelle vous proposez des forfaits pour les articles achetés (une boîte de chocolats, une carte et des roses) et la livraison gratuite à leur «personne spéciale».

Montrez à vos clients que vous vous souciez d'eux pendant cette période en les flattant avec des offres et des réductions et vous aurez des clients fidèles pour la vie. Rendez tout cœur incroyablement romantique; ajoutez une touche d'amour à chaque produit qui sort ou service offert et fonctionne vraiment avec le thème. 

N'ayez pas peur d'être audacieux avec vos offres avec des légendes telles que «Ce qu'elle / il veut» pour exciter vos clients. Vous pouvez même vous associer à une petite entreprise locale comme un magasin de fleurs pour vous fournir des fleurs pour accompagner chaque achat effectué dans le cadre de la promotion. 

 

2. Cartes de Saint-Valentin personnalisées

Ici, vous voudrez peut-être faire un détour par la route conventionnelle des e-mails. Il y a de fortes chances que de nombreuses autres entreprises inondent déjà la boîte de réception de vos clients. Alors sortez des sentiers battus pour vraiment vous démarquer de la foule.

Si votre liste de contacts par courrier électronique a leurs adresses, pensez à leur envoyer de vraies cartes - passez à la tradition! Ce sera réfléchi et ils deviendront certainement dévoués à votre marque. Sinon, accédez directement à leurs DM et envoyez des messages personnalisés. Prenez note de ne pas les transformer en textes «commerciaux» - faites-leur simplement savoir que vous appréciez leur fidélité et envoyez-leur des bisous. Si vous le faites correctement, vous n'aurez pas besoin de les supplier de vous déclarer leur dévouement!

 

3. Apportez-le aux médias sociaux

Admettez-le, tout le monde aime un geste grandiose, surtout celui fait devant des foules admiratives. Organisez un concours sur vos plateformes de médias sociaux et observez à quelle vitesse l'engagement des utilisateurs augmente et la visibilité de votre marque augmente. Trouvez des choses à faire sur le hashtag accrocheur de la Saint-Valentin pour attirer tout le monde à bord et vous assurer que vous êtes à la mode. C'est parfait car il en résultera des tonnes de contenu généré par l'utilisateur dans lequel vous pourrez vous prélasser.

Donnez la vedette à l'un de vos clients ou abonnés et demandez-leur de partager leur histoire d'amour, de la lier à votre marque et de vous taguer. 

Ne vous limitez pas à l'amour romantique, ayez la fraternité, la bromance, les histoires parentales et toutes sortes d'histoires alignées. Pour le rendre plus excitant, préparez un prix pour l'histoire qui sera élue la meilleure pour vraiment stimuler l'engagement! Quelque chose comme ça ne réduira pas votre budget, mais cela passionnera vos clients et augmentera certainement votre audience.

 

4. Un seul cœur compte aussi!

Votre public n'est certainement pas composé de personnes heureusement mariées ou hues - alors assurez-vous de prendre en charge les singletons également. Pour les dames, organisez une soirée pour femmes célibataires où vous les chouchoutez et leur offrez des petits cadeaux de la Saint-Valentin comme du chocolat, des chèques beauté ou des paniers, des parfums et une rose. 

Si votre entreprise a un site Web, ayez une section pour les cœurs célibataires où vous les faites se sentir spéciaux sans détourner l'attention des couples. Comme les histoires partagées par les couples, demandez aux célibataires de partager leurs terribles histoires de rendez-vous et recevez un prix pour l'histoire qui a été votée la plus vraiment atroce!

Ce sont à la fois hilarants et relatables - et ils reçoivent donc une tonne d'engagement. Vous pourriez même accueillir une «salle de la honte» pour les terribles cadeaux de la Saint-Valentin qu'ils ont reçus au fil des ans. Assurez-vous simplement que vous avez des prix prêts à soulager leurs blessures que vous avez aidé à rouvrir!

 

5. Allez plus loin avec votre marketing par e-mail

Il est efficace n'importe quel autre jour et aura certainement le bon impact pour ces vacances. Avec ceux-ci, n'attendez pas le 14 pour commencer à envoyer des e-mails d'amour. Une semaine ou même deux avant, c'est encore parfait. Ajustez immédiatement le contenu, le ton et les en-têtes de votre e-mail en fonction du thème. 

Les campagnes de marketing par e-mail thématiques sont une excellente occasion de faire connaître à vos clients toutes les bonnes affaires que vous organiserez avant et le jour de la Saint-Valentin! N'hésitez pas non plus à ajouter ces emojis de cœur et de roses et à avoir des sujets tout aussi romantiques. 

6. Sondage d'amour

Les réseaux sociaux sont votre ami - alors faites tout votre possible avec vos engagements. Organisez des sondages qui attirent l'attention sur vos produits ou services. Par exemple, posez des questions telles que: "Quel est votre cadeau idéal pour la Saint-Valentin?" puis présentez différents forfaits avec des paniers de beauté de votre magasin. Si vous voulez vraiment aller plus loin, posez une question différente chaque jour pour vraiment stimuler l'engagement et rendre les questions amusantes et interactives.

 

7. Célébrez avec style

Entrez vraiment dans l'esprit des choses en remodelant vos pages et vos profils pour aller avec le thème tout romantique, l'amour-dans-l'air. Cela incitera inévitablement vos abonnés à entrer également dans l'esprit des choses et à vouloir dépenser un peu plus. Faites appel à votre équipe de créativité ici et faites en sorte que votre page se conforme sans perdre le sens de votre marque. Vous voulez toujours que vos clients vous reconnaissent après tout!

8. Repositionner les achats impulsifs et les cadeaux de dernière minute

Il y a toujours un petit ami / petite amie / conjoint / partenaire qui laissera les choses jusqu'à la dernière minute. C'est votre cible: la culpabilité de l'achat de dernière minute signifie généralement qu'ils sont plus que disposés à obtenir quelque chose à n'importe quel prix qui les aidera à sauver la face. 

Assurez-vous d'avoir une gamme d'achats impulsifs stratégiquement placés à proximité du consommateur. 

Une bonne idée est d'associer des produits de votre site Web ou de votre entreprise qui iraient parfaitement ensemble. Une paire de boucles d'oreilles et un bracelet, un dîner et un spa, sortez des sentiers battus et diffusez-les comme des «idées cadeaux romantiques de dernière minute»!

 

Conclusion 

La Saint-Valentin est l'une des rares fêtes entièrement centrée sur les cadeaux. Alors devenez fou avec la commercialisation de vos produits et services pour vous assurer que vos clients savent où se trouvent toutes les bonnes affaires. Quoi de plus, bien fait, l'attention que vous porterez autour de votre marque ou de votre entreprise au cours de ces vacances générera un public impressionnant et vous attirera encore plus de clients qu'auparavant!