Terms and Conditions - LONCANI Beauty Marketplace

Termes et conditions d'utilisation

La plateforme Internet accessible à https://loncani.ca/ est gérée par LONCANI, dont le siège social est situé à Ottawa et l'adresse de courriel est: [email protected], permet la publication, la navigation, la réservation et l'enregistrement de beauté services de soins, de bien-être et de soins personnels en général, ainsi que l'accès et l'utilisation d'un blog, un système de messagerie. La plateforme LONCANI Beauty Marketplace rassemble des indépendants, des professionnels du secteur et des consommateurs qui recherchent et ont besoin de ces services.

     1. DÉFINITIONS

Les termes suivants, qu'ils soient utilisés au singulier ou au pluriel, ont la signification suivante dans les présentes Conditions générales d'utilisation («CGU»):

1.1 Utilisateur: est défini à l'article 2.1 des CGU.

1.2 Compte utilisateur: désigne l'espace dédié à l'utilisateur auquel il peut accéder sur la plateforme en utilisant son identifiant et son mot de passe et dans lequel l'utilisateur a accès à certaines fonctionnalités réservées à la plateforme, dont une messagerie permettant aux utilisateurs de communiquer avec chacun autre, et la capacité d’effectuer des actions spécifiques.

1.3 Besoin: Désigne une demande faite par un client dans laquelle il décrit le service dont il a besoin et à laquelle les fournisseurs peuvent répondre par une offre.

1.4 Client: Désigne un utilisateur, personne physique ou morale qui utilise la plateforme pour contacter et mettre en relation un prestataire de services de beauté qui peut lui apporter une prestation en fonction de ses besoins.

1.5 Professionnel de la beauté: Désigne un utilisateur et un prestataire de soins de beauté indépendant, physique ou moral, qui utilisent la plateforme pour fournir le bénéfice souhaité à un client, en suivant leurs exigences.

1.6 Offre: désigne une offre de service d'un fournisseur susceptible de répondre à un besoin client ou en réponse à un besoin client

1.7 Demande de réservation: Action émise par un client pour avoir un rendez-vous. La réservation sera confirmée après que le fournisseur a approuvé la demande.

1.8 Réservation: Acte réalisé par le client, constituant pour le prestataire l'obligation d'exécuter la prestation réservée par le client en fonction des besoins spécifiques, et pour le client de payer le montant fixé à l'avance par le professionnel.

1.9 Commission: Désigne la rémunération payable à LONCANI en contrepartie des services fournis par LONCANI.

1.10 Livraison: fait référence à la fourniture de biens ou de services qu'un demandeur est susceptible de fournir.

1.12 Commentaires: est un avis émis par les utilisateurs sur un service reçu par un professionnel de la beauté via la plateforme

1.13 Wallet: c'est un portefeuille virtuel dans lequel une somme d'argent peut être déposée. Un utilisateur peut transférer cet argent sur un compte Paypal ou Stripe.

 

      2. ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION

2.1 En accédant et en utilisant la plate-forme, le visiteur de la plate-forme, qu'il devienne ou non un utilisateur enregistré en tant que membre (l '«utilisateur»), accepte les CGU. Le blog, accessible sur https://loncani.ca/blog/, est hébergé par LONCANI et est régi d'une manière supplémentaire selon les conditions d'utilisation disponibles sur https://loncani.ca/ termes-et-conditions / et la politique de confidentialité disponible sur https://loncani.ca/privacy-policy/

2.2 LONCANI se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier les termes et conditions à tout moment et sans préavis. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de vérifier régulièrement https://loncani.ca/terms-and-conditions/ à intervalles réguliers pour être tenu informé de tout changement ou modification.

2.3 Le simple fait de publier les CGU révisées sur la plateforme est suffisant pour les rendre contraignantes pour toute modification ou révision et pour continuer à accéder et à utiliser les services après une modification ou un changement que l'utilisateur accepte.

     3. INSCRIPTION SUR LA PLATEFORME, IDENTIFIANT ET SÉCURITÉ

3.1 Pour accéder aux services que propose la plateforme, les utilisateurs doivent s'inscrire sur la plateforme en créant un compte utilisateur.

3.2 Les professionnels de la beauté sont également tenus de créer un compte Paypal pour permettre la réception des paiements des clients. Cliquez sur ici pour créer un compte Paypal et le connecter à votre compte dans votre tableau de bord.

3.3 L'Utilisateur s'engage à fournir des informations complètes et exactes et à les tenir à jour. Si l'utilisateur fournit des informations personnelles inexactes, périmées ou incomplètes, si LONCANI a des motifs raisonnables de soupçonner que l'utilisateur a fourni des informations inexactes, ou si Loncani a également des raisons de considérer que l'utilisateur n'a pas respecté une disposition des présentes CGU, Loncani a le droit de refuser tout accès et utilisation des services actuels ou futurs (ou d'une partie d'entre eux), sans avoir à justifier sa décision.

3.4. Les identifiants du compte utilisateur sont personnels et l'utilisateur s'engage à les garder confidentiels. L'utilisateur en reste responsable, ainsi que toute activité générée par son compte utilisateur.

3.5 L'Utilisateur s'engage à informer Loncani immédiatement de toute perte de mot de passe, de toute utilisation frauduleuse de son mot de passe ou de son compte utilisateur et de toute autre faille de sécurité. Loncani ne peut être tenu responsable de toute perte ou dommage résultant de la non-conformité de l'utilisateur des CGU.

3.6 L'utilisateur peut modifier ou supprimer son compte utilisateur à tout moment en nous contactant à [email protected]

4. Contenu

4.1 Le contenu de la plateforme, en particulier les services, est proposé en tant que tel et ne peut être utilisé, reproduit, distribué, transmis, diffusé, représenté, vendu, transféré ou utilisé de toute autre manière à des fins autres que leur consultation et leur utilisation . Dans ce but unique et unique, LONCANI permet à l'utilisateur, de manière limitée, révocable et non exclusive, d'accéder et d'utiliser les services conformément aux présentes Conditions.

4.2 Les éléments affichés, messages, textes, fichiers, images, photos, vidéos, ou tout autre équipement posté et transmis par les Utilisateurs («Contenu Utilisateur»), sont sous la seule responsabilité de l'utilisateur ou du tiers, qui est l'original. Dans les limites légales, LONCANI ne peut être tenu responsable du contenu de l'utilisateur.

4.3 Les utilisateurs s'engagent à ne pas utiliser la plate-forme à des fins illicites et à utiliser la plate-forme dans le respect des lois et règlements applicables et de s'assurer que les droits de tiers, y compris les droits de propriété, ne sont pas violés intellectuellement.

4.4 En particulier, les Utilisateurs s'engagent à ne pas utiliser la plateforme pour fournir ou obtenir des services illicites; ne pas afficher, transmettre ou publier du contenu illégal, par exemple:

4.4.1 Contenu relatif aux crimes contre l'humanité, incitation à la haine et à la violence raciales, pornographie enfantine ou abus sexuel de toute nature, violations de la dignité humaine et contenu discriminatoire, préjudiciable à la vie privée ou diffamatoire;

4.4.2 Informations fausses, incomplètes ou inexactes

4.4.3 Le contenu financier tel qu'un prêt, la recherche d'un prêt d'argent, ne comprend aucun virus, cheval de Troie, bombe à retardement ou tout autre programme conçu pour endommager, produire un effet indésirable, intercepter ou contrecarrer tout système, compte tenu des informations personnelles,

4.4.4 Contenu concernant la vente, le don ou l'échange de tout être vivant (par exemple des animaux).
Si LONCANI constate, lors d'un auditeur à la suite d'informations provenant d'un tiers, qu'un utilisateur utilise la plateforme à des fins illicites, LONCANI peut supprimer tous les services et le compte de cet utilisateur et mettre immédiatement fin à l'accès de la plateforme par l'utilisateur.

5. FRAIS DE COMPTE, DE PAIEMENT ET DE TRANSACTION

La création d'un compte utilisateur est gratuite. Des frais de service et de transaction 3.5% seront facturés au professionnel de la beauté. Ces frais de service sont destinés à couvrir le coût des services de carte de crédit proposés par Stripe et le help desk, entre autres, et nous permettent de vous fournir une liste très variée de support, un programme de fidélité et une plateforme mise à jour.

6. Réservation d'un service, conclusion d'un accord et annulation

6.1 Les avantages proposés par le professionnel sur la plateforme sont décrits par le professionnel et leur contenu via la page de son entreprise. Les caractéristiques de ces avantages, ainsi que le contenu de l'utilisateur, ne sont qu'indicatifs. LONCANI ne garantit pas la conformité des prestations et services proposés par le professionnel et du descriptif donné par les professionnels.

6.2 Le rendez-vous pour le service est confirmé après paiement ou acompte, et le client est facturé au moment de la réservation. Le paiement ne sera pas envoyé au fournisseur de services tant que le service n'aura pas été marqué comme terminé par les deux parties.

6.3 Les professionnels de la beauté sont libres de formuler le contenu et le prix de leurs offres et services.

6.4 Chaque professionnel doit définir ses politiques d'annulation, ainsi, en cas d'annulation, LONCANI se référera à la politique d'annulation du professionnel avant d'agir. Dans le cas où le fournisseur n'a pas établi de politique d'annulation, LONCANI vous autorise à annuler votre réservation 24h avant l'heure de réservation et procédera immédiatement au remboursement après l'annulation.

7. Politique de remboursement en cas d'insatisfaction

Chaque professionnel doit fixer ses conditions de remboursement afin qu'il soit obligé d'effectuer un remboursement en fonction de ses politiques de remboursement, via son compte Stripe. LONCANI n'assume pas la responsabilité de rembourser le client si la qualité du service n'est pas à sa satisfaction et contestée. Mais comme l'équipe LONCANI souhaite une bonne collaboration entre les professionnels de la beauté et les clients, en cas de litige, l'équipe s'engage à résoudre le litige équitablement.

     8. COMMENTAIRES ET EXAMENS DU SERVICE

LONCANI offre aux utilisateurs la possibilité de commenter et d'évaluer le service rendu via la plateforme. Les commentaires et notes attribués seront affichés sur la page de liste des professionnels. Les utilisateurs acceptent d'être aussi objectifs que possible, et LONCANI se réserve le droit de supprimer tout commentaire ou évaluation ou tout autre contenu utilisateur qui est contraire aux présentes Conditions.

     9. INDÉPENDANCE, MANQUE DE GARANTIES ET OBLIGATION DE L'UTILISATEUR

9.1 LONCANI ne peut en aucun cas garantir la performance ou la qualité du service fourni par le professionnel de l'esthétique à un client, ni la conformité du service aux besoins du client. Toutes les garanties de quelque nature que ce soit sont exclues, qu'elles soient expresses ou implicites, y compris la qualité ou la disponibilité des services proposés via la plateforme. LONCANI ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de défaillance, totale ou partielle, ou de mauvaise performance de tout service par un fournisseur à un client. Chaque client est tenu de faire valoir ses droits directement auprès du professionnel de la beauté

9.2 Chaque Utilisateur reste seul responsable de toutes ses obligations relatives à son activité sur la plateforme, notamment en ce qui concerne ses impôts et cotisations sociales. LONCANI ne peut en aucun cas être tenu responsable de l'accès des utilisateurs ou du potentiel d'utilisation des services comme illégal.

     10. NEWSLETTER

En fournissant leur adresse e-mail lors de l'accès et de l'utilisation de la plateforme, les utilisateurs acceptent que LONCANI leur envoie régulièrement une newsletter par e-mail.

11. Politique de confidentialité

L'accès et l'utilisation des services, y compris la plateforme, impliquent la collecte et le traitement des données personnelles des utilisateurs. Consultez la politique de confidentialité de LONCANI sur https://loncani.ca/privacy-policy/

     12. LISTE DES SERVICES

LONCANI se réserve le droit, à tout moment, de modifier ou d'arrêter temporairement ou définitivement la liste des services, y compris la plateforme (ou une partie de celle-ci) avec ou sans préavis. LONCANI ne peut être tenu responsable de toute modification, suspension ou résiliation des services. Toute partie du contenu des services peut être obsolète à tout moment, et LONCANI n'a aucune obligation de mettre à jour ce contenu.

13. EXCLUSION ET RÉSILIATION

LONCANI peut à tout moment, avec ou sans raison, avec ou sans préavis, à sa seule discrétion et sans responsabilité, refuser toute inscription, exclure un utilisateur, refuser, annuler ou annuler l'accès et l'utilisation d'un utilisateur à tout ou partie de son services, y compris son compte utilisateur, notamment en cas de violation du CUG. LONCANI invite tout utilisateur à l'informer de tout abus éventuel sur la plateforme ou violation du CUG, à l'adresse e-mail [email protected]

Pour toute question ou difficulté technique, veuillez contacter Loncani par e-mail à [email protected]

Merci,
Équipe LONCANI

Terms and Conditions of uses

The Internet platform accessible at https://loncani.ca/ is managed by LONCANI, whose head office is located in Ottawa and the e-mail address is: [email protected], allows Publishing, browsing, booking, and registration of beauty care services, wellness and personal care in general, as well as access and use of a blog, a messaging system. The LONCANI Beauty Marketplace Platform brings together self-employed workers, professionals working in the sector and consumers who seek and need these services.

     1.DEFINITIONS

The following terms, whether used singular or plural, have the following meaning in this General Use Condition (“UGC”):

1.1 User: is defined in article 2.1 of the GCU.

1.2 User account: means the space dedicated to the user to whom he can access on the platform by using his username and password and in which the user has access to certain features reserved for the platform, including a messaging system allowing users to communicate with each other, and the ability to perform specific actions.

1.3 Requirement: Refers to a request made by a customer in which he describes the service he needs and to which suppliers can respond with an offer.

1.4 Client: Refers to a user, natural or legal person who uses the platform to contact and connect a beauty service provider who may provide a benefit depending on his needs.

1.5 Beauty professional: Refers to a user and an independent beauty care provider, physical or moral, who use the platform to provide the desired benefit to a customer, by following with their requirements.

1.6 Offer: Means a service offer from a supplier likely to meet a customer need or in response to a customer need

1.7 Booking request: Action issued by a client to have an appointment. The booking will be confirmed after the provider approved the request.

1.8 Booking: Act performed by the customer, constituting for the provider the obligation to perform the service booked by the customer according to specific needs, and for the customer to pay the amount fixed in advance by the professional.

1.9 Commission: Refers to the remuneration payable to LONCANI in consideration of the services provided by LONCANI.

1.10 Delivery: Refers to the supply of goods or services that an applicant is likely to provide.

1.12 Comments: Is an opinion given by users about a service received by a beauty care professional through the platform

1.13 Wallet: it’s a virtual wallet in which an amount of money can be deposited. A user can transfer this money to a Paypal or Stripe account.

 

      2. ACCEPTANCE OF THE TERMS AND CONDITIONS OF USE

2.1 By accessing and using the platform, the visitor of the platform, regardless of whether he becomes a registered user as a member (the “User”) or not, accepts the GCU. The blog, accessible at https://loncani.ca/blog/, is hosted by LONCANI and is governed in an additional manner under the terms of use available at https://loncani.ca/ terms-and-conditions/ and the privacy policy available at https://loncani.ca/privacy-policy/

2.2 LONCANI reserves the right, in its sole discretion, to change the terms and conditions at any time without notice. It is the user’s responsibility to regularly check https://loncani.ca/terms-and-conditions/ on regular intervals to be kept informed of any changes or modifications.

2.3 The simple fact of publishing the revised the GCU on the platform is sufficient to make it binding for any modification or revision and to continue to access and use the services after an amendment or change that the user accepts.

     3. REGISTRATION ON THE PLATFORM, IDENTIFIER AND SECURITY

3.1 To access the services that the platform offers, users must register on the platform by creating a user account.

3.2 Beauty professionals are also required to create a Paypal account to allow the receipt of payments from customers. Click here to create a Paypal account and connect it to your account in your dashboard.

3.3 The User undertakes to provide complete and accurate information and to keep it up to date. If the user provides inaccurate, outdated or incomplete personal information, if LONCANI has reasonable grounds to suspect that the user has provided inaccurate information, or if Loncani has reason also to consider that the user has not respected a provision of this GCU, Loncani has the right to refuse any access and use of current or future services (or any part of them), without having to justify its decision.

3.4. The user account credentials are personal, and the user agrees to keep them confidential. The user remains responsible for them, as well as any activity generated by his user account.

3.5 The User undertakes to inform Loncani immediately of any loss of password, any fraudulent use of his password or his user account and any other breach of security. Loncani cannot be held responsible for any loss or damage resulting from the non-compliance of the user of the GCU.

3.6 The user can modify or delete his user account at any time by contacting us at [email protected]

4. Content

4.1 The content of the platform, in particular, the services, is offered as such and may not be used, reproduced, distributed, transmitted, disseminated, represented, sold, transferred or used in any other way for purposes other than their consultation and use. For this unique and unique purpose, LONCANI allows the user, in a limited, revocable and non-exclusive way, to access and use the services per these Terms.

4.2 The displayed items, messages, texts, files, images, photos, videos, or any other equipment posted and transmitted by the Users (“User Content”), are the sole responsibility of the user or the third party, who is original. Within the legal limits, LONCANI cannot be held responsible for the content of the user.

4.3 Users agree not to use the platform for any unlawful purposes and to use the platform in compliance with applicable laws and regulations and to ensure that the rights of third parties, including proprietary rights, are not infringed intellectual.

4.4 In particular, Users undertake not to use the platform to provide or obtain unlawful services; not to display, transmit or publish illegal content, for example:

4.4.1 Content relating to crimes against humanity, incitement to racial hatred and violence, child pornography or sexual abuse of any kind, violations of human dignity and the content of discriminatory, prejudicial to privacy or defamatory;

4.4.2 False, incomplete or inaccurate information

4.4.3 Financial content such as a loan, search for a loan of money, include no viruses, Trojan horses, time bombs or any other program designed to damage, produce an adverse effect, intercept or thwart any system, given personal information,

4.4.4 Content regarding the sale, donation or exchange of any living being (e.g. animals).
If LONCANI finds, during an auditor as a result of information from a third party, that a user uses the platform for illicit purposes, LONCANI may delete all services and the account of this user and immediately terminate the access of the platform by the user.

5. ACCOUNT, PAYMENT AND TRANSACTION FEES

The creation of a user account is free.  A 3.5% service and transaction fee will be charged to the beauty professional. These service charges are intended to cover the cost of credit card services offered by Stripe and the help desk, among others and allow us to provide you with a very diverse list of support, a loyalty program and an updated platform.

6. Reservation of a service, conclusion of an agreement and cancellation

6.1 The benefits offered by the professional on the platform are described by the professional and their content via their business’s page. The features of these benefits, as well as the user’s content, are indicative only. LONCANI does not guarantee the conformity of the benefits and services offered by the professional and the description given by the professionals.

6.2 The appointment for service is confirmed after payment or deposit, and the customer is charged at the time of booking. Payment will not be sent to the service provider until the service is marked as completed by both parties.

6.3 Beauty professionals are free to formulate the content and price of their offers and services.

6.4 Each professional must set it’s cancellation policies, so, in the event of cancellation, LONCANI will refer to the professional’s cancellation policy before taking action. In case the provider has not established a cancellation policy, LONCANI authorizes you to cancel your reservation 24h before the booking time and will immediately process the refund after the cancellation.

7. Refund policy in case of dissatisfaction

Each professional must set it’s refund terms so that it is obliged to make a refund based on its refund policies, via its stripe account. LONCANI does not assume the responsibility to reimburse the customer if the quality of the service is not to his satisfaction and disputed. But since the LONCANI team wants a good collaboration between beauty professionals and customers, in the event of a dispute, the team is committed to resolving the dispute fairly.

     8. SERVICE COMMENTS AND REVIEWS

LONCANI offers users the opportunity to comment on and evaluate the service rendered via the platform. The comments and ratings assigned will be posted on the professional listing page. Users agree to be as objective as possible, and LONCANI reserves the right to delete any comment or evaluation or any other user content that is contrary to these Terms.

     9. INDEPENDENCE, LACK OF GUARANTEES AND OBLIGATION OF THE USER

9.1 LONCANI cannot in any way guarantee the performance or quality of the service provided by the beauty care professional to a customer, nor the conformity of the service to the needs of the customers. All warranties of any kind are excluded, whether express or implied, including the quality or availability of the services offered through the platform. LONCANI will in no way be held responsible in case of failure, total or partial, or poor performance of any service by a supplier to a customer. Each customer is obliged to assert his rights directly with the beauty professional

9.2 Each User remains solely responsible for all his obligations relating to his activity on the platform, particularly as regards his taxes and social contributions. LONCANI can, in no way, be held responsible for users’ access or potential for the use of the services as illegal.

     10. NEWSLETTER

By providing their e-mail address when accessing and using the platform, users agree that LONCANI will send them an e-mail newsletter often.

11. Privacy Policy

Access and use of services, including the platform, involves the collection and processing of users’ personal data. Check out LONCANI’s privacy policy at https://loncani.ca/privacy-policy/

     12. LISTING OF SERVICES

LONCANI reserves the right, at any time, to modify or stop temporarily or permanently the listing of the services, including the platform (or any part of it) with or without notice. LONCANI cannot be held responsible for any modification, suspension or termination of services. Any part of the content of the services may be out of date at any time, and LONCANI is under no obligation to update this content.

13. EXCLUSION AND TERMINATION

LONCANI may at any time, with or without reason, with or without notice, in its sole discretion and without liability, refuse any registration, exclude a user, refuse, cancel or cancel the access and use of a user to any or part of his services, including his user account, particularly in case of violation of the CUG. LONCANI invites any user to inform them of any possible abuse on the platform or violation of the CUG, to the e-mail address [email protected]

For questions or technical difficulties, please contact Loncani by e-mail at [email protected]

Thank you,
LONCANI team