Tips For a Quick Everyday Makeup Routine | LONCANI

Blogue

Dernières nouvelles
Tips For a Quick Everyday Makeup

Auteur

krisloncani-ca

Publié

Conseils pour un maquillage rapide de tous les jours

Besoin d'un moyen rapide d'avoir l'air fabuleux sans monopoliser le fauteuil de maquillage pendant des heures? Nous vous avons! Créez un look simple et élégant en quelques minutes et sortez en vous sentant comme un million de dollars avec cette routine de maquillage.

 

1. Hydrate, hydrate, hydrate.

La clé de toute routine de maquillage durable est l'hydratation, alors ayez toujours une crème hydratante comme un maquillage de base essentiel. La peau hydratée permet au processus d'application du maquillage d'être beaucoup plus lisse, alors appliquez toujours une bonne crème hydratante. Que vous ayez la peau sèche ou grasse, ne sautez pas cette étape.

 

2. Cachez le dessous des yeux

Si vous avez tendance à avoir des cernes sous les yeux, assurez-vous de commencer par les cacher. Trouvez une crème qui fonctionne pour vous dans n'importe quelle teinte pour aller avec votre teint. Tout ce que vous avez entendu parler de choisir une teinte «plus claire» pour les anti-cernes est un mensonge. Ils laissent un aspect peu flatteur, alors choisissez la bonne teinte et appliquez le correcteur en minuscules rayures avec un pinceau plus pointu. Lorsque vous mélangez, utilisez votre doigt (cela fonctionne vraiment!) En bougeant légèrement. 

*Pointe: Si vous avez du mal avec les ridules, faites pénétrer la pointe du pinceau dans la peau comme si vous appuyez le correcteur sur votre peau, plutôt que de brosser ou de frotter.

 

3. Maîtrisez votre base

 

Voici où vous devriez passer une grande partie de ces minutes lorsque vous vous maquillez. Une bonne base de maquillage est un secret pour avoir une peau impeccable en dessous. Quelles que soient les finitions dramatiques ou la routine de maquillage chaude et flashy que vous voulez, les yeux charbonneux et les lèvres audacieuses, si vous le manquez ici, tout votre look sera compromis.
Pour que votre peau soit uniforme et tonique, prenez votre fond de teint en bâton. Vous aurez le meilleur contrôle lorsque vous postulez avec cela. Une astuce que nous avons volée à un expert en maquillage est de traiter le bâton comme un marqueur, en traçant des lignes sur les pommettes, avec le nez, au-dessus de vos sourcils, puis en mélangeant le tout à l'aide de vos doigts. 

Pourquoi dépenser de l'argent pour tous ces pinceaux si je vais utiliser mes doigts la plupart du temps - j'entends certains d'entre vous se demander. Eh bien, pour commencer, vous avez une bien meilleure précision en utilisant votre main qu'un pinceau - de cette façon, vous pourrez obtenir une routine de maquillage beaucoup plus naturelle. Deuxièmement, la chaleur de votre main aide à fondre le produit directement dans votre peau, ce qui le fait glisser et vous donne le look fini parfait que vous recherchez.

Avant de mélanger, prenez un deuxième bâton de quelques nuances plus sombres et tracez le long des mêmes lignes. Cela aura l'air un peu étrange avant de vous mélanger, mais nous promettons que tout se fondra en douceur. Mélangez les deux jusqu'à votre cou (en utilisant vos doigts lol, nous ne nous lasserons pas de souligner cela) 

*Pointe: Frotter un peu de crème hydratante dans vos paumes avant de mélanger permet de donner à votre visage un fini brillant et transparent. C'est parfait si vous alliez pour une couverture plus légère.

 

4. Couvrez toutes les imperfections

Se maquiller tous les jours, c'est se sentir bien dans sa peau et cacher les petites imperfections de sa peau. Si vous avez un zit ou si vous avez des problèmes d'hyperpigmentation, vous voudrez probablement le couvrir avec votre maquillage. Si le fond de teint initial ne couvrait pas complètement un défaut, passez-le avec une autre couche de correcteur (même teinte que la première étape). Vous pouvez également utiliser un masque contenant de l'acide salicylique qui aide activement à réduire les imperfections et donne à votre peau le camouflage que vous souhaitez. 

Tamponnez légèrement le correcteur dans votre peau avec votre éponge et assurez-vous de bien camoufler tous les angles. Si le zit est d'une couleur différente, assurez-vous qu'il correspond à votre peau au moment où vous avez terminé. Réglez-le avec de la poudre matifiante lorsque vous avez terminé. Plus il est mat, mieux c'est, car cela permet de mieux le cacher que de le laisser brillant. 

Correctement fait, vous pouvez vous en sortir sans toucher la zone avec l'imperfection pendant quelques heures. Si cela devient gras, prenez soin de faire une pause poudre et appuyez sur votre maquillage en utilisant des mélangeurs de beauté, qui absorbent l'huile de votre visage tout en gardant votre maquillage en place. C'est bien mieux que d'utiliser des feuilles de buvard ordinaires qui essuient parfois aussi votre maquillage. 

*Pointe: Prenez une bouteille de solution anti-taches avant d'appliquer votre correcteur. Cela aide à sceller les imperfections, vous donnant une meilleure finition. 

 

5. Donnez de la couleur à vos joues

En plus du travail que vous avez déjà fait avec l'ombrage et la sculpture donnant une définition à vos joues et tout, donnez à votre visage un peu plus de couleur à l'aide d'un blush crème. Et ici, nous disons crème sur la forme de poudre traditionnelle car elle vous donne un éclat plus naturel, parfait pour votre maquillage glamour rapide. Ciblez les pommes de vos joues, facilement identifiables en souriant (essayez-le et voyez!) Puis fondez-la dans un mouvement ascendant, en la dirigeant vers vos tempes avec quoi… vous l'avez bien deviné, vos doigts!

*Pointe: Si vous avez en quelque sorte fait un peu de désordre et que vous voulez l'adoucir un peu pour éviter de sortir en ressemblant à un clown, appliquez un peu de fond de teint sur le dessus. Il n'est pas nécessaire de gaspiller tous les produits que vous avez utilisés (sans parler du temps et des efforts) en les lavant tous. 

 

6. Donnez à votre œil un éclat

Prenez votre routine de maquillage rapide

 routine pour le travail et donnez-lui un aspect plus professionnel en appliquant une noisette de crème chatoyante de votre ligne de cils jusqu'à vos arcades sourcilières en utilisant uniquement votre index. 

Un autre gros avantage de l'utilisation d'un miroitement est que vous pourrez couvrir s'il y a des mèches de sourcils égarées si vous n'avez pas pincé. Pour une touche plus dramatique - tamponnez un peu dans les coins de vos yeux. C'est un vol de tapis rouge que les célébrités font tout le temps pour donner à leur maquillage un effet brillant.

*Pointe: Si vous avez des problèmes avec les paupières grasses, commencez par utiliser une base pour les matifier et faire durer votre ombre à paupières plus longtemps. 

 

7. Yeux dramatiques

Pour les yeux éclatants, saisissez vos ombres bronze et or et ajoutez un peu plus de profondeur à votre routine de maquillage rapide des yeux pour le travail. Travaillez le bronze dans les plis des yeux avec un pinceau plat, puis mélangez-le en le maculant légèrement sur les paupières avec vos doigts. Assurez-vous qu'il n'y a pas de lignes ou de rayures nettes - il doit être bien mélangé et avoir l'air absolument impeccable et sans effort. 

Pour éviter tout bougé, notamment lorsqu'il s'agit de formules crémeuses, réglez la crème au fur et à mesure avec un fard à paupières en poudre complémentaire. Que vous souhaitiez un maquillage simple au quotidien ou que vous souhaitiez avoir l'air de vous pavaner sur le tapis rouge, assurez-vous de travailler dans un mouvement de pression plutôt qu'un mouvement de balayage pour un look fini parfait.
Appuyer sur plutôt que glisser permet de créer une pigmentation uniforme sans que le fard à paupières ne tombe sur le reste de votre visage. Votre maquillage sera certainement plus professionnel avec cette astuce.

Pour obtenir des yeux plus grands pour votre maquillage de tous les jours, appliquez une ombre à la crème dorée au centre de vos paupières et tracez un tout petit peu le long de vos cils inférieurs avec votre doigt ou un petit pinceau. 

*Pointe: L'application d'or sous vos yeux donne à votre maquillage une finition lumineuse, tandis que les tons plus foncés rendent vos cernes plus visibles.

 

8. Sculpter et donner une définition

Everyday Makeup Routine

Pour un look plus intense, bordez les lignes des cils supérieurs avec un liner marron puis étalez-les dans un mouvement ascendant avec votre pinceau à ombre. Utilisez le même fard à paupières en poudre que vous avez utilisé à l'étape sept, puis complétez le look avec une double couche de mascara, en accordant une attention particulière aux cils extérieurs avec la pointe de la baguette. 

*Pointe: Vous voulez un effet plus dramatique, prenez un recourbe-cils avant d'utiliser votre mascara. Travaillez à partir des racines (près de l'œil) et progressez lentement jusqu'au bout des cils.

 

9. Retouchez les sourcils

Everyday Makeup Routine

Cette étape, pour la plupart des gens, est celle où beaucoup de choses peuvent mal tourner. Vous voulez que vos sourcils ressemblent plus à des frères et sœurs qu'à des cousins éloignés. Travaillez lentement, en comblant les lacunes avec votre baguette de mascara jetable pour peigner les poils. 

*Pointe: parcourez les sourcils lentement et soigneusement autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vous obteniez le look souhaité avec des sourcils denses et maculés. Utilisez la forme naturelle de vos sourcils comme guide et rendez-les simplement plus pleins.

 

10. Lèvres sexy et luxuriantes

Everyday Makeup Routine

Avant d'utiliser un rouge à lèvres, assurez-vous de prendre soin de vos lèvres en exfoliant les lèvres à l'aide d'un produit, ou d'une serviette chaude et humide, puis base avec un baume à lèvres ou du pétrole. Laissez-le bien absorber, puis éliminez tout excès, puis prenez votre produit pour les lèvres préféré pour le look que vous recherchez. 

Commencez au centre de vos lèvres en faisant la moue car c'est là que la couleur s'estompe en premier, puis estompez-la en la tapotant avec votre doigt pour vous assurer qu'elle reste. Cela vous donne ce joli look de popsicle juste aspiré pour un look de jour, ou appliquez une couche supplémentaire pour un look brillant et nocturne.

*Pointe: Si vous êtes plus audacieux et que vous voulez quelque chose de plus audacieux, volez ce conseil d'expert en maquillage: appliquez d'abord une couche de correcteur sur vos lèvres, vous aidant à équilibrer la couleur lorsque vous appliquez le rouge à lèvres, tout en prolongeant l'apparence de vos lèvres. Travaillez-le de cette façon: tamponnez légèrement, tamponnez, appliquez le liner, dépoussiérez la poudre translucide, puis tamponnez. 

Avec les bons produits de maquillage essentiels pour un usage quotidien, vous pouvez obtenir le look de maquillage le plus impeccable sans passer des heures dans le fauteuil de maquillage. Ayez l'air mort avec un minimum d'effort avec ces idées de routine de maquillage quotidienne et sentez-vous comme le top model que vous êtes!

Tips For a Quick Everyday Makeup Routine | LONCANI

Blog

Latest News
Tips For a Quick Everyday Makeup

Author

krisloncani-ca

Published

Tips For a Quick Everyday Makeup

Need a quick way to look fab without hogging the makeup chair for hours? We’ve got you! Create a simple and elegant look in literal minutes and step out feeling like a million bucks with this makeup routine.

 

1. Hydrate, Hydrate, Hydrate.

The key to any sustainable makeup routine is moisturizing, so always have a moisturizer as a basic makeup essential. Hydrated skin allows the makeup application process to be much smoother, so always prime with a good moisturizer. Whether you have dry or oily skin, don’t skip out on this step.

 

2. Conceal the Under-eye

If you tend to get dark circles under your eye, make sure to start by hiding those. Find a cream that works for you in whatever shade to go with your complexion. Whatever you’ve heard about picking a “lighter” shade for undereye concealers is a lie. They leave an unflattering look, so pick the correct shade and apply the concealer in tiny stripes with a more pointy brush. When you blend, use your finger (it really works!) moving in light strokes. 

*Tip:  If you struggle with fine lines, work the tip of the brush into the skin as if you’re pressing the concealer into your skin, rather than brushing or rubbing motion.

 

3. Master Your Base

 

Here’s where you should spend a large part of those minutes when you’re doing your makeup. A good makeup base is a secret to have flawless looking skin underneath. Whatever dramatic finishes or hot and flashy makeup routine you want, smoky eyes and bold lips, if you miss it here, your whole look will be compromised.
To have your skin looking even and toned, grab your foundation stick. You’ll have the best control as you apply with this. A tip we stole from a makeup expert is to treat the stick like a marker, tracing lines across the cheekbones, along with the nose, on top of your eyebrows, then blending it all in using your fingers. 

Why to spend money on all those brushes if I’ll be using my fingers most of the time – I hear some of you asking yourselves. Well, for starters, you have much better precision using your hand than a brush – that way, you’ll be able to achieve a much more natural-looking makeup routine. Secondly, the warmth of your hand help melts the product right into your skin, making it glide and give you the perfect finished look you’re going for.

Before you blend, grab a second stick that’s a few shades darker and trace along the same lines. It’ll look a bit odd before you blend, but we promise, it’ll all blend in smoothly. Mix the two together all the way to your neck (using your fingers lol, we won’t get tired of emphasizing this) 

*Tip: Rubbing some moisturizer into your palms before blending helps give your face a glowing, sheer finish. This is perfect of you were going for lighter coverage.

 

4. Cover Up Any Blemishes

Wearing makeup every day is about feeling good about yourself and hiding the tiny blemishes on your skin. If you have a zit or struggle with hyperpigmentation, you’ll likely want to cover this up with your makeup. If the initial foundation didn’t completely cover a blemish, go over it with another layer of concealer (same shade as step one). Alternatively, you could use a cover-up that has some salicylic acid which actively helps shrink blemishes and gives your skin the camouflage you want. 

Lightly dab the concealer into your skin with your sponge and make sure to camouflage all the angles well. If the zit is a different color, make sure it matches your skin by the time you’re done. Set it with some mattifying powder when you’re through. The more matte, the better, since this helps hide it better than leaving it shiny. 

Properly done, you can get away with not touching up the area with the blemish for a couple of hours. If it happens to get oily though, take care to have a powder break and press your makeup in using beauty blenders, which absorb the oil from your face while keeping your makeup in place. This is far much better than using ordinary blotting sheets which sometimes wipe off your makeup too. 

*Tip: Grab a Bottle of spot solution before applying your concealer. This helps seal off the blemish, giving you a better-finished look. 

 

5. Give your Cheeks Some Color

On top of the work you’ve already done with the shading and sculpting giving definition to your cheeks and all, give your face a bit more color using a cream blush. And here we say cream over the traditional powder form as it gives you a more natural glow, perfect for your quick glam makeup look. Target the apples of your cheeks, easily identified by smiling (try it and see!) then blend in an upward motion, working it towards your temples with what…you guessed it right, your fingers!

*Tip: If you’ve somehow made a bit of a mess and want to tone it down a little bit to avoid walking out looking like a clown, then apply a bit of foundation on top. There’s no need to waste all the products you’ve used (not to mention the time and effort) by washing it all off). 

 

6. Give Your Eye a Shimmer

Take your quick makeup routine

 routine for work and make it more professional looking by applying a dab of shimmer cream from your lash line up to your brow bones using nothing but your index finger. 

Another big bonus point with using a shimmer is you’ll be able to cover up if there are any stray eyebrow strands if you didn’t tweeze. For a more dramatic flair – dab a little bit into the corners of your eyes. This a red carpet steal that celebrities do all the time to give their makeup looks a bright-eyed effect.

*Tip: If you struggle with oily eyelids, grab a primer first on them to mattify them and make your eye shadow last longer. 

 

7. Dramatic Eyes

For popping eyes, grab your bronze and gold shadows and add a bit more depth in your quick eye makeup routine for work. Work the bronze into the eye creases with a flat shadow brush, then blend it in, lightly smudging it in over the lids with your fingers. Make sure there aren’t any stark lines or stripes appearing – it should be well blended and look absolutely flawless and effortless. 

To avoid any budging, especially when dealing with creamy formulas, set the cream as you go with a complementary powder eyeshadow. Whether you want a simple makeup everyday look or want to look like you’re about to strut the red carpet, make sure you work in a pressing motion rather than a swiping motion for the perfect finished look.
Pressing as opposed to swiping helps build even pigmentation without having the eyeshadow dropping onto the rest of your face. Your makeup look will definitely look more professional with this tip.

To achieve bigger looking eyes for your everyday makeup look, pat in some gold cream shadow right in the center of your lids and trace a tiny bit along your lower lashes with your finger or tiny brush. 

*Tip: Applying gold under your eyes gives your makeup look a luminous finish, while darker tones make your undereye circles more visible.

 

8. Sculpt and Give Definition

Everyday Makeup Routine

For a more intense look, rim the upper eyelash lines with a brown liner then smudge it in an upwards motion with your shadow brush. Use the same powder eyeshadow you used in step seven, then complete the look with a double coat of mascara, giving extra attention to the outer lashes with the tip of the wand. 

*Tip: Want a more dramatic effect, grab an eyelash curler before using your mascara. Work from the roots (close to the eye) and work your way slowly to the lash tips.

 

9. Touch Up The Eyebrows

Everyday Makeup Routine

This step, for most people, is where a lot of things can go wrong. You want your eyebrows to look more like siblings than distant cousins. Work slowly, filling in any gaps with your disposable mascara wand to comb the hairs up. 

*Tip: go over the brows slowly and carefully as many times as you need to until you achieve the desired look with having smudged dense-looking eyebrows. Use the natural shape of your brows as the guide and simply make them fuller.

 

10. Sexy, Lush Lips

Everyday Makeup Routine

Before using any lipstick, make sure you take care of your lips by exfoliating the lips using a product, or a warm, damp towel, then base with a lip balm or petroleum. Let it get absorbed well, then blot out any excess then grab your favourite lip product for whatever look you’re going for. 

Start at the very center of your lips by pouting as this is where color fades form first, then blend it out, patting it down with your finger to make sure it stays. This gives you that cute, just-sucked-a popsicle look for a day look, or apply an extra layer for a shiny, night out look.

*Tip: If you’re more audacious and want something bolder, then steal this makeup expert tip: apply a layer of concealer first over your lips, helping you balance out the color for when you apply the lipstick, while making your lip look last longer. Work it this way: light dab, blot, apply the liner, dust translucent powder, then blot. 

With the right essential makeup products for daily use, you can achieve the most flawless looking makeup look without spending hours in the makeup chair. Look drop-dead with minimal effort with these daily makeup routine ideas and feel like the supermodel you are!