Valentine’s Business Ideas - LONCANI

Blogue

Dernières nouvelles

Auteur

krisloncani-ca

Publié

Idées d'affaires de la Saint-Valentin

L'amour est dans l'air et la Saint-Valentin est au coin de la rue; mais qui a dit que Vals est juste pour les amoureux amoureux?

 

Si nous sommes honnêtes, les vacances ont pris un léger détour pour ne pas être uniquement consacrées aux tourtereaux et commercialisées pour se concentrer sur quoi les tourtereaux peuvent s'obtenir l'un pour l'autre en guise de déclaration d'amour.

 

Plus le geste est grand, plus l'amour est fort! Et en tant qu'entreprise, plus vous pouvez courtiser vos clients et les faire se sentir aimés, meilleur est votre taux de réussite pendant ces vacances.

 

Bien fait, les bénéfices que votre entreprise pourrait tirer de cette journée de vacances pourraient être aussi importants que ceux réalisés par certaines entreprises pendant les vacances de Noël.

 

Voici comment transformer le pot d'amour en un pot d'argent:

 

1. Lancer une promotion

Tout le monde aime une bonne affaire - et offrir la vôtre de manière stratégique pourrait vous permettre de remporter des tonnes d'offres pour la Saint-Valentin. Si votre entreprise est basée sur les services, par exemple un spa, offrez une réduction pour les couples qui se réunissent. Vous pouvez également conclure une offre dans laquelle vous proposez des forfaits pour les articles achetés (une boîte de chocolats, une carte et des roses) et la livraison gratuite à leur «personne spéciale».

Montrez à vos clients que vous vous souciez d'eux pendant cette période en les flattant avec des offres et des réductions et vous aurez des clients fidèles pour la vie. Rendez tout cœur incroyablement romantique; ajoutez une touche d'amour à chaque produit qui sort ou service offert et fonctionne vraiment avec le thème. 

N'ayez pas peur d'être audacieux avec vos offres avec des légendes telles que «Ce qu'elle / il veut» pour exciter vos clients. Vous pouvez même vous associer à une petite entreprise locale comme un magasin de fleurs pour vous fournir des fleurs pour accompagner chaque achat effectué dans le cadre de la promotion. 

 

2. Cartes de Saint-Valentin personnalisées

Ici, vous voudrez peut-être faire un détour par la route conventionnelle des e-mails. Il y a de fortes chances que de nombreuses autres entreprises inondent déjà la boîte de réception de vos clients. Alors sortez des sentiers battus pour vraiment vous démarquer de la foule.

Si votre liste de contacts par courrier électronique a leurs adresses, pensez à leur envoyer de vraies cartes - passez à la tradition! Ce sera réfléchi et ils deviendront certainement dévoués à votre marque. Sinon, accédez directement à leurs DM et envoyez des messages personnalisés. Prenez note de ne pas les transformer en textes «commerciaux» - faites-leur simplement savoir que vous appréciez leur fidélité et envoyez-leur des bisous. Si vous le faites correctement, vous n'aurez pas besoin de les supplier de vous déclarer leur dévouement!

 

3. Apportez-le aux médias sociaux

Admettez-le, tout le monde aime un geste grandiose, surtout celui fait devant des foules admiratives. Organisez un concours sur vos plateformes de médias sociaux et observez à quelle vitesse l'engagement des utilisateurs augmente et la visibilité de votre marque augmente. Trouvez des choses à faire sur le hashtag accrocheur de la Saint-Valentin pour attirer tout le monde à bord et vous assurer que vous êtes à la mode. C'est parfait car il en résultera des tonnes de contenu généré par l'utilisateur dans lequel vous pourrez vous prélasser.

Donnez la vedette à l'un de vos clients ou abonnés et demandez-leur de partager leur histoire d'amour, de la lier à votre marque et de vous taguer. 

Ne vous limitez pas à l'amour romantique, ayez la fraternité, la bromance, les histoires parentales et toutes sortes d'histoires alignées. Pour le rendre plus excitant, préparez un prix pour l'histoire qui sera élue la meilleure pour vraiment stimuler l'engagement! Quelque chose comme ça ne réduira pas votre budget, mais cela passionnera vos clients et augmentera certainement votre audience.

 

4. Un seul cœur compte aussi!

Votre public n'est certainement pas composé de personnes heureusement mariées ou hues - alors assurez-vous de prendre en charge les singletons également. Pour les dames, organisez une soirée pour femmes célibataires où vous les chouchoutez et leur offrez des petits cadeaux de la Saint-Valentin comme du chocolat, des chèques beauté ou des paniers, des parfums et une rose. 

Si votre entreprise a un site Web, ayez une section pour les cœurs célibataires où vous les faites se sentir spéciaux sans détourner l'attention des couples. Comme les histoires partagées par les couples, demandez aux célibataires de partager leurs terribles histoires de rendez-vous et recevez un prix pour l'histoire qui a été votée la plus vraiment atroce!

Ce sont à la fois hilarants et relatables - et ils reçoivent donc une tonne d'engagement. Vous pourriez même accueillir une «salle de la honte» pour les terribles cadeaux de la Saint-Valentin qu'ils ont reçus au fil des ans. Assurez-vous simplement que vous avez des prix prêts à soulager leurs blessures que vous avez aidé à rouvrir!

 

5. Allez plus loin avec votre marketing par e-mail

Il est efficace n'importe quel autre jour et aura certainement le bon impact pour ces vacances. Avec ceux-ci, n'attendez pas le 14 pour commencer à envoyer des e-mails d'amour. Une semaine ou même deux avant, c'est encore parfait. Ajustez immédiatement le contenu, le ton et les en-têtes de votre e-mail en fonction du thème. 

Les campagnes de marketing par e-mail thématiques sont une excellente occasion de faire connaître à vos clients toutes les bonnes affaires que vous organiserez avant et le jour de la Saint-Valentin! N'hésitez pas non plus à ajouter ces emojis de cœur et de roses et à avoir des sujets tout aussi romantiques. 

6. Sondage d'amour

Les réseaux sociaux sont votre ami - alors faites tout votre possible avec vos engagements. Organisez des sondages qui attirent l'attention sur vos produits ou services. Par exemple, posez des questions telles que: "Quel est votre cadeau idéal pour la Saint-Valentin?" puis présentez différents forfaits avec des paniers de beauté de votre magasin. Si vous voulez vraiment aller plus loin, posez une question différente chaque jour pour vraiment stimuler l'engagement et rendre les questions amusantes et interactives.

 

7. Célébrez avec style

Entrez vraiment dans l'esprit des choses en remodelant vos pages et vos profils pour aller avec le thème tout romantique, l'amour-dans-l'air. Cela incitera inévitablement vos abonnés à entrer également dans l'esprit des choses et à vouloir dépenser un peu plus. Faites appel à votre équipe de créativité ici et faites en sorte que votre page se conforme sans perdre le sens de votre marque. Vous voulez toujours que vos clients vous reconnaissent après tout!

8. Repositionner les achats impulsifs et les cadeaux de dernière minute

Il y a toujours un petit ami / petite amie / conjoint / partenaire qui laissera les choses jusqu'à la dernière minute. C'est votre cible: la culpabilité de l'achat de dernière minute signifie généralement qu'ils sont plus que disposés à obtenir quelque chose à n'importe quel prix qui les aidera à sauver la face. 

Assurez-vous d'avoir une gamme d'achats impulsifs stratégiquement placés à proximité du consommateur. 

Une bonne idée est d'associer des produits de votre site Web ou de votre entreprise qui iraient parfaitement ensemble. Une paire de boucles d'oreilles et un bracelet, un dîner et un spa, sortez des sentiers battus et diffusez-les comme des «idées cadeaux romantiques de dernière minute»!

 

Conclusion 

La Saint-Valentin est l'une des rares fêtes entièrement centrée sur les cadeaux. Alors devenez fou avec la commercialisation de vos produits et services pour vous assurer que vos clients savent où se trouvent toutes les bonnes affaires. Quoi de plus, bien fait, l'attention que vous porterez autour de votre marque ou de votre entreprise au cours de ces vacances générera un public impressionnant et vous attirera encore plus de clients qu'auparavant!

Valentine’s Business Ideas - LONCANI

Blog

Latest News

Author

krisloncani-ca

Published

Valentine’s Business Ideas

Love is in the air and Valentine’s is around the corner; but who said Vals is just for smitten lovers?

 

If we’re being honest, the holiday has taken a slight detour from being solely about the love birds, and commercialized to focus on what the love birds can get for each other as a declaration of their love.

 

The grander the gesture – the stronger the love too! And as a business, the more you can woo your clients and make them feel loved – the better your success rate over this holiday.

 

Done right, the profits your business could make from this one-day holiday could be as big as that made by some corporations over the Christmas holidays.

 

Here’s how to turn the love pot into a money pot:

 

1. Run A Promotion

Everybody loves a good deal – and offering yours strategically could see you bagging a tons of deals this valentines day ideas. If your business is service based, for example a spa, offer a discount for couples who come in together. Alternatively, have a deal where you offer package deals for purchased items (a box of chocolates, a card and roses) and free delivery to their “special someone.”

Show your customers you care about them within this period by flattering them with deals and discounts and you’ll have loyal customers for life. Make everything heart sickeningly romantic; add a dash of love into every product that goes out or service offered and truly run with the theme. 

Don’t be afraid to be bold with your offers with captions like “What she/he wants” to get your customers excited. You could even partner with a small local business like a flower shop to supply you with flowers to go with every purchase made from the promo. 

 

2. Personalized Valentine’s Cards

Here you may want to take a detour from the conventional route of emails. Chances are, there are a bunch of other companies already flooding your customers’ email inbox. So think outside the box to truly stand out from the crowd.

If your email contact list has their addresses, consider sending them actual cards – go traditional! This will be thoughtful and they’ll certainly become devoted to your brand. If not, then jump straight into their DMs and send personalized messages. Take note not to turn these into “salesy” texts – just let them know you appreciate their loyalty and send kisses their way. If you do it right, you won’t need to be begging them to declare their devotion to you!

 

3. Take It To Social Media

Admit it, everyone loves a grand gesture, especially one done in front of admiring crowds. Host a contest on your social media platforms and watch how fast user engagement increases and your brand visibility grows. Come up with a things to do on valentines day catchy hashtag to get everyone on board and make sure you’re trending. This is perfect as the result of this will be tons of user-generated content that you can bask in.

Give the spotlight to one of your customers or followers and ask them to share their love story and tie it to your brand and tag you. 

Don’t limit it to romantic love, have sisterhood, bromance, parental and all sorts of stories lined up. To make it more exciting – have a prize ready for the story that’ll be voted the best to really boost engagement! Something like this won’t put a dent in your budget, but it will excite your customers and certainly boost your following.

 

4. Single Hearts Matter Too!

Your audience most certainly isn’t made up of happily married or booed up people – so make sure you cater for the singletons out there too. For the ladies, host a single ladies night where you pamper them and give them little valentine’s day gifts for her like chocolate, beauty vouchers or hampers, fragrances and a rose. 

If your company has a website – have a section for the single hearts where you make them feel special without taking away the attention from the couples. Like the stories shared by the couples, ask the singletons to share their terrible date stories and have an award for the story that’s voted the most truly atrocious!

These are both hilarious and relatable – and so they receive a ton of engagement. You could even host a “hall of shame” for terrible Valentine’s gifts they’ve received over the years. Just make sure you have prizes ready to soothe their wounds you’ve helped reopen!

 

5. Go The Extra Mile With Your Email Marketing

It’s effective on any other day, and it certainly will have the right impact for this holiday. With these, don’t wait until the 14th to start sending out lovey-dovey emails. A week or even two before is still perfect. Immediately adjust your email content, tone and headers to suit the theme. 

Themed email marketing campaigns are a great opportunity to tell your customers about all the great deals you’ll be hosting leading up to and on Valentine’s day! Don’t be shy to throw in those heart and roses emojis either, and have equally romantic subject lines. 

6. Love Poll

Social media is your friend – so go all out with your engagements. Host polls that draw attention to your products or services. For example, have questions like: “What’s your ideal valentines gift?” then showcase different packages with beauty hampers from your store. If you want to really take it up a notch, have a different question each day to really boost engagement, and make the questions fun and interactive.

 

7.  Celebrate In Style

Truly get into the spirit of things by rehashing your pages and profiles to go with the all romantic, love-is-in-the-air theme. This’ll inevitably spark your followers to also get into the spirit of things and want to spend a little more. Make use of your creativity team here and get your page to conform without losing a sense of what your brand is about. You still want your customers to recognise you after all!

8. Reposition Impulse Buys and Last-Minute Gifts

There’s always that one boyfriend/girlfriend/spouse/partner that’ll leave things until the last minute. That’s your target kill – the guilt of the last minute purchase usually means they’re more than willing to get something at any price that’ll help them save face. 

Make sure you have a range of impulse buys strategically placed close to the consumer. 

A great idea is to pair products from your website or business that would go perfectly together. A pair of earrings and a bracelet, a dinner and spa, think outside the box and push them out as “romantic last minute gift ideas”!

 

Conclusion 

Valentines is one of the few holidays that’s centered entirely on gift giving. So go crazy with marketing your goods and services to make sure that your customers know where all the great deals are. What more, done right, the attention you build around your brand or company within this holiday will generate an impressive following and get you even more customers than before!