Politiques de retour et de remboursement - LONCANI

Processus de retour

Aperçu

LONCANI est une plateforme où vous trouverez de nombreux vendeurs et magasins indépendants. Ainsi, nous n'avons aucun contrôle sur les politiques de retour et de remboursement des vendeurs. Chaque vendeur mettra en place ses procédures. 

Les détails de la politique pour chaque magasin seront disponibles sur la page du magasin de chaque fournisseur. Nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques sur leur page de magasin.
Cependant, l'équipe LONCANI veillera à ce que chaque vendeur et magasin ait clairement défini sa politique.

 

Retour

Pour commencer un retour, voici les étapes que nous recommandons : 

  1. Démarrez une demande de retour dans votre compte
  2. Attendez la confirmation du fournisseur et les instructions
  3. Retournez l'article au vendeur en suivant ses instructions
  4. Une fois reçu, le vendeur procédera au remboursement

Si le vendeur ne vous rembourse pas ou ne vous répond pas, nous serons le médiateur. Il existe certaines situations où LONCANI procédera à un remboursement. 

  • Vous avez reçu des articles endommagés
  • Vous n'avez pas reçu votre commande
  • Il manque un article à votre commande

Remboursements

Si le vendeur approuve votre retour, votre remboursement sera traité conformément à la politique du vendeur.

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, contactez d'abord le vendeur.

Si le vendeur ne donne pas suite dans les prochaines 48h, contactez l'équipe LONCANI. Nous vous rembourserons automatiquement et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement d'origine dans un certain nombre de jours.

Expédition & retours

Pour retourner votre produit, vous devez envoyer votre produit à l'adresse indiquée par le vendeur.

Selon l'endroit où vous vivez, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.

Si vous retournez des articles plus chers, vous pouvez envisager d'utiliser un service d'expédition traçable ou de souscrire une assurance d'expédition. 

Besoin d'aide?

Contactez-nous à [email protected] pour les questions relatives aux remboursements et aux retours.